Agenda

Aucun événement à venir pour le moment

Livre d'or

Message par Christine F
Bonsoir, Encore merci pour ma commande (déjà re ...

23-06-2018
Message par vionnet
bonjour, j'ai été au salon zen art à Villefran ...

03-06-2018
Message par Véronique P
Bonjour, J'ai retiré aujourd'hui mon colis et ...

16-01-2018
Message par Dupraz Véronique
Bonjour, Je suis allée au salon les Z'Arts Z ...

02-10-2017
Message par Christine - Saveurs Vanille
Saveurs Vanille répond à Mme Clotilde C. Nous s ...

05-07-2017

Voir tous les messages

Articles récents

Thés noirs Il y a 7 produits.

Thé Noir :

Le thé noir tout comme le thé vert est obtenu à partir de la même plante, le théier. Les feuilles sont roulées, cela a pour effet de briser les cellules de la feuille qui libèreront des enzymes permettant une meilleure fermentation. Ensuite les feuilles sont fermentées à 35-40°C et l’oxydation qui en résulte donne au thé ce ton rouge-marron puis noir. Enfin, le thé subit un procédé de séchage et libère ces arômes lorsqu’il est mis dans une boîte à thé.

Les thés noirs contiennent du tanin, des minéraux ainsi que des vitamines et de la caféine. A l’instar du café, la caféine contenue dans le thé noir se distribue peu à peu dans tout le corps et le tanin a un effet calmant pour l’estomac.

La préparation du thé est individuelle. En règle générale, on utilise une cuillère à café par tasse. Plus vous le laisser infuser, plus le thé est fort. Par exemple, vous laisserez infuser le Darjeeling pendant 2-4 min alors que le thé Assam a besoin de 5 min. d’infusion. Dans tous les cas, un thé stimulant est produit après 2 min. et un thé calmant après 5 min.

Grâce à sa forte contenance en flavonoïde, le thé noir serait bénéfique contre la progression de l’ostéoporose chez la femme. Chez les hommes le thé noir contribuerait à réduire le risque de fracture de la hanche. Sa consommation permettrait d’ailleurs d’augmenter l’apport en calcium. Les bienfaits du thé noir ne s’arrêteraient pas à la structure osseuse, il aurait également des effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire.

Grâce aux antioxydants, il contribuerait à une meilleure circulation sanguine et à réduire le risque d’infarctus du myocarde. Consommé régulièrement, le thé noir aiderait également à lutter contre les symptômes du vieillissement et à réduire le taux de lipoprotéines de basse densité, aussi appelé mauvais cholestérol.

Par ailleurs, grâce à la caféine présente dans le thé noir (en plus grande quantité que dans le thé vert), il aiderait également à améliorer l’humeur ainsi que les capacités mentales.